La commune de Villers-au-Tertre d’environ 620 habitants
souhaite construire un restaurant scolaire à proximité immédiate de l’école pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions d’hygiène, de sécurité et de confort.
Ce nouvel équipement doit répondre à une meilleure fonctionnalité des services dans un respect de la capacité financière de la commune à l’investissement et au fonctionnement (notamment d’un point de vue énergétique).
Cette mission de programmation et d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) HQE® pour élaborer la programmation et l’accompagner dans la conception de ce projet intégrant les principes de développement durable et de Haute Qualité Environnementale.
Missions demandées
diagnostic du site pressenti ; analyse environnementale du site ; définition des besoins des usagers et des objectifs du maître d’ouvrage ; élaboration des programmes fonctionnel, technique et environnemental ; assistance à la sélection de la maîtrise d’œuvre ; assistance pendant la conception du projet.
La mission est terminée : faisabilité, choix du site, programmation du site. Suivi de la conception des études de maîtrise d’oeuvre.
La mission est terminée